Envie de faire une pause et d’entendre quelques
mots d’amour ? J’ai ce qu’il vous
faut ! Samedi soir dernier, j’ai assisté à un concert hommage à Michel Berger. Cyril Parienté au piano et chant, accompagné de Nicolas Baudet à la guitare, nous ont fait redécouvrir le répertoire du
chanteur disparu il y a maintenant vingt ans.
Sur In the mood for culture, partageons nos avis sur les livres, les expositions, le théâtre, la musique.
jeudi 20 septembre 2012
dimanche 16 septembre 2012
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs : SISTER ACT est de retour !
Alleluïa ! Les nonnes déchainées de Sister act débarquent à Paris au théâtre Mogador. J’ai eu la chance de pouvoir assister à cette comédie musicale en avant-première. Je ne connaissais l’histoire que partiellement car je suis certainement l’une des seules personnes sur cette terre à n’avoir jamais vu le film d’Emile Ardolino avec Whoopi Goldberg. La chanteuse de disco Dolores Van Cartier (comme les bijoux se plait-elle à rappeler dès que l’occasion s’en présente) est témoin d'un meurtre commis par son petit ami et trouve refuge dans un couvent où elle revêt les habits de religieuse pour échapper à ses poursuivants. Chargée par la mère supérieure de s’occuper de la chorale, elle va mettre le feu !
lundi 10 septembre 2012
Les privilèges (Jonathan Dee)

A la veille de leur mariage, Adam et Cynthia ont tout pour réussir. Jeunes, brillants, amoureux, ils ont une foi incroyable en leur réussite. Trop beau me direz-vous ? Et bien non ! Ce couple ambitieux ne connaitra pas de revers de fortune et deviendra millionnaire sur fond de délits d’initiés qui resteront impunis. Préoccupés uniquement par leur réussite sociale et financière, Adam et Cynthia vivent dans une bulle, déconnectés de la réalité, et ne ressentent plus rien vis à vis des autres, y compris de leur propre famille. Seule ombre au tableau, les deux enfants, April et Jonas, qui ont du mal à trouver leur place dans ce monde parfait, où tout n’est qu’argent et apparences.
mardi 4 septembre 2012
Un jour (David Nicolls)

Avec ce troisième roman, le premier traduit en français, l’auteur nous offre une vraie belle romance. Loin d’être une énième comédie romantique à l’eau de rose, c’est une histoire d’amour authentique, faite de promesses, de déceptions, de sentiments inavoués, et surtout construite sur une amitié improbable et inébranlable.
Tout commence un quinze juillet, à l’université, jour de la remise des diplômes. Emma et Dexter sont à l’aube de leur vie et passent la nuit ensemble, pensant ne jamais se revoir. Pourtant, ils se croiseront pendant vingt ans, s’aimeront, se sépareront, se fâcheront, se chercheront, s’aimeront à nouveau…
Inscription à :
Articles (Atom)