samedi 4 avril 2015

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR – The life list (Lori Nelson Spielman)

Pas de quoi casser trois pattes à un canard avec ce premier roman de Lori Nelson Spielman. Si l’on en pressait les pages il en sortirait sans doute du sucre. Mais c’est gentil, c’est frais, ça prolonge un peu les vacances.

Brett Bohlinger, jeune femme de 34 ans, est promise à un avenir tout tracé dans la société dirigée par sa mère. Lorsque cette dernière meurt prématurément d’un cancer foudroyant, Brett se prépare naturellement à lui succéder à la tête de l’entreprise. Mais lors de la lecture du testament, rien ne se passe comme prévu. La défunte a légué tout son capital à ses deux fils et à leurs épouses. En guise d’héritage, Brett ne reçoit qu’une liste de choses à accomplir qu’elle avait écrite alors qu’elle n'était qu'une adolescente. Une life list que sa mère souhaite qu’elle réalise point par point, convaincue que sa fille ne sera heureuse qu’en changeant de vie. Si elle veut toucher son héritage, Brett a un an pour s’acheter un cheval et une maison, venir en aide aux laissés pour compte, se réconcilier avec son père, tomber amoureuse et avoir un bébé. Le changement c’est maintenant ! Top chrono.

Le décor est planté et tous les ingrédients de la comédie romantique sont présents. C’est cousu de fil blanc (avec quelques rebondissements tout de même, ah, ah !) mais ça ne fait rien. J’avoue m’être laissée emporter par le scénario et les personnages : la gentille Brett, le beau Brad, le mystérieux Burberry man (c’est bizarre, ils commencent tous par B). Evidemment la morale de l’histoire est connue dès les premières pages : l’argent ne fait pas le bonheur et l’important est d’aller au bout de ses rêves (comme le dit ce bon vieux JJ Glodman dans sa chanson éponyme). C’est tout bête mais l’on se dit que parfois il nous faudrait un petit électrochoc pour oser sortir des rails, se remettre en question et accomplir ses promesses de jeunesse. Il n’est jamais trop tard n’est ce pas ?

Midinettes et cœurs chamalos, si vous aimez les romans à la Bridget Jones vous serez servis, foi de Misty !
Je précise que j’ai lu ce livre en anglais donc je ne sais pas ce que donne la traduction…

Vagabondage :
Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour une page Facebook qui vous fera rêver. Places to See Before you Die regroupe les photos des endroits les plus merveilleux au monde. A inscrire sur sa Life list
https://www.facebook.com/placestosee/photos_stream

Demain est un autre jour, paru en avril 2013 aux éditions du Cherche Midi, traduit de l'anglais par Laura Derajinski- 20€. Téléchargement Kindle 15€

2 commentaires:

  1. finalement c'est plutôt la page Facebook qui m'a fait rêver que le livre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet...ce qui est bien c'est que même avec les livres moyens on en trouve toujours quelque chose à en tirer :-)

      Supprimer

Vous souhaitez recevoir une notification de réponse à votre commentaire? Pensez à cliquer sur "s'abonner par email".